Place de la Résistance, 10 - 7711 DOTTIGNIES /+3256489503
Rue Curiale, 7 - 7700 LUINGNE / +3256331550

Nos rhétos au Sénégal

Depuis dimanche, nos élèves de 6ème année de Luingne sont au Sénégal pour leur voyage de fin d’étude.

Dimanche soir, dès leur arrivée, ils se sont rendus dans la ferme-école de Kaydara. Elle est située dans le village de Keur Samba Dia dans la communauté rurale de Fimela au Sénégal. Son but est d’enseigner aux jeunes de la région des techniques agro-écologiques au sein d’un complexe proposant toutes les installations nécessaires. A la fin de la formation, la municipalité fournit 1 hectare de terre pour que les jeunes puissent appliquer les techniques enseignées et ainsi parvenir à aider leurs villages.

Ils y sont restés jusque ce mardi, sous une forte chaleur. Les élèves ont travaillé dans les champs. Ils ont planté des poireaux, des choux, des aubergines et des poivrons.

Ils ont pu nouer de très bons contacts avec les jeunes du centre. Et comme dans toute bonne rencontre, tout s’est terminé par du foot !

Ce mardi soir, ils sont arrivés à Dakar, dans la Maison Baobab. Ils y préparent des animations pour les enfants talibés (des enfants qui doivent mendier en échange d’une éducation par leur marabout), qu’ils iront rencontrer demain dans leur daraa (leur école coranique, où ils grandissent une bonne partie de leur jeunesse).