Place de la Résistance, 10 - 7711 DOTTIGNIES /+32 56 489503
Rue Curiale, 7 - 7700 LUINGNE / +32 56 331550
info@iscdl.be

Mesures sanitaires 2020-2021

Toute personne entrant dans l’école doit être masquée. Le principe de base est le suivant : si la distance d’1,50m ne peut être assurée entre les élèves, le port du masque sera obligatoire.

Accueil

Accueil des 1ères années, mardi 1er septembre : accueil à l’extérieur (élèves masqués) pour la formation des classes.

Accueil des autres classes, mercredi 2 septembre : attente dans la cour (élèves masqués) et appel, par année, dans la salle, pour la formation des classes.

Sanitaires

Ils seront désinfectés deux fois par jour.

Cours

Dans les classes, les bureaux seront isolés et écartés au maximum, en fonction de la place disponible. Ils seront désinfectés tous les soirs, avant de quitter le local, tout comme les poignées de porte.

Même si du gel désinfectant sera mis à disposition des élèves, il est demandé d’apporter son propre flacon, pour des raisons de facilité.

Le masque doit être porté en classe et pendant toute activité (même cuisine, informatique, etc)

Le port du masque est également requis dans les vestiaires des salles d’éducation physique. Les objets utilisés seront désinfectés entre chaque atelier. Les cours se donneront à l’extérieur tant que possible.

Cantine

A la cantine, les horaires seront adaptés pour que tous les élèves puissent y manger en toute sécurité. Le masque ne sera ôté que lorsque l’élève sera assis et prêt à manger. Dès le repas terminé, il remettra son masque.

Le temps du repas sera réduit au maximum.

Entrées/sorties

Les regroupements doivent être évités au maximum. Le port du masque sera obligatoire lors des entrées et sorties de l’école.

Récréations

Si la distance réglementaire ne peut pas être respectée, les élèves seront masqués.

Divers

Des pauses dans le port du masque seront organisées à des moments définis par le professeur et à moindre risque sanitaire…